La propreté : un problème récurrent

 

Il y a plusieurs années, le Comité des quartiers Saint-Victor Ornano était intervenu au près des autorités municipales et tout particulièrement au près du Conseiller Général pour que des mesures soient prises à fin d'assurer une meilleure propreté des quartiers. Depuis cette date peu de choses ont changé, c'est dire que ce problème est récurrent.

 Certes la municipalité fait nettoyer et désinfecter régulièrement les trottoirs et la chaussée à l'aide d'engins motorisés et c'est une très bonne chose mais notre préoccupation est autre.

Dans toutes les rues de nos quartiers de très nombreux containers gris et verts restent en permanence sur le trottoir avec deux conséquences :

      1) l'étroitesse de certains trottoirs rend le déplacement des riverains dangereux et ceci concernent tout particulièrement les mamans avec des voitures d'enfants et les personnes handicapées en chaises roulantes qui doivent se déplacer sur la chaussée risquant à chaque instant d'être heurtées par une voiture.

      2) certains des containers regorgent de détritus qui dégagent, par fortes chaleurs, une odeur nauséabonde. De nombreux sacs poubelles sont déposés au pied des arbres et parfois y restent plusieurs jours.

En fin de semaine, des fêtards noctambules malfaisants renversent les poubelles et répandent leurs contenus sur le trottoir ou sur la chaussée et éventrent (pour s'amuser) les sacs poubelles qu'ils trouvent.

Pour justifier les propos précédents, nous produisons quelques photos prises en cours de matinée ou d'après-midi dans les différentes rues de nos quartiers. Cliquer sur la photo pour l'agrandir et vous pourrez juger de l'étandue du préjudice que la mjorité des riverains subit.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir

(après agrandissement, cliquez sur le lien "Propreté" du menu pour revenir à cete page)

 

 

 

page d'accueil